Après un match aller dans le Var où les tyrossais sont passés à côté de leur sujet, encaissant 38 points et laissant le bonus offensif (BO) à leurs adversaires, ils se retrouvaient ce dimanche 27 avril au pied du mur, se devant de planter 3 essais de mieux que La Seyne (qui n’a jamais connu çà de la saison) tout en gagnant avec plus de 9 points d’écart.
Sous un vent à décorner une blonde d’Aquitaine, les tyrossais sevraient de ballon les visiteurs et asphyxiaient toute velléités offensive de seynois en mal d’inspiration, mais qui parvenaient pourtant à ouvrir le score sur pénalité.
Mais les tyrossais allaient passer quasiment toute la partie dans le camp seynois, marquant 2 essais en première période puis celui de la délivrance en fin de match.
Les tyrossais sont donc en quart de finale du championnat de France de fédérale 1 et joueront contre Nevers dès dimanche. Grosse confrontation qu’il faudra aborder par le bon bout pour ne pas galvauder les chances de qualif en 1/2 finale lors du match retour.
Bonjour Monsieur Gautier Dufau,
Je suis le Papa du n°8 de Tyrosse Bastien Sainte Croix et je voulais vous féliciter pour la qualité de toutes vos photos. Vous avez compris le rugby; La force, la technique, l’effort, le courage, la solidarité, les joies, les émotions et l’humanisme sont présents sur l’ensemble de vos clichés.
Merci pour ce partage…!
Bonne chance à votre entreprise.
Bien amicalement,
Jean.